17/05/2022

Forum de l’emploi 2022

Afin de favoriser les recrutements et développer l’économie locale, la Maison de l’Economie et de l’Emploi (MDEE) organise tous les ans depuis 2016 un forum de l’emploi. L’édition 2022 se déroulera le mercredi 8 juin de 10h à 17h au gymnase Maurice-Herzog.

90 stands

La 7è édition de ce grand rendez-vous, reconnu et plébiscité au fil des années, proposera cette année 90 stands de recruteurs.

« Le Forum de l’emploi de Bussy offre une occasion unique pour les demandeurs d’emploi d’échanger directement avec les recruteurs, de poser leurs questions et de remettre un CV, se réjouit Alain Chilewski, Maire-Adjoint délégué aux Ressources humaines, au Développement économique et à l’Emploi . L’objectif est de décrocher un rendez-vous en vue d’entretiens plus approfondis et d’un recrutement. De nombreux postes à saisir immédiatement sont proposés par les employeurs qui, de leurs côtés, ont besoin de nouvelles compétences pour étoffer leurs équipes et développer leurs activités.»

Les visiteurs auront ainsi accès à environ 2 500 offres d’emploi dans tous les secteurs d’activités, pour une grande diversité de profils, dont en plus les jobs d’été.

Accompagner les candidats

De nombreux hôtes d’accueil seront présents pour diriger les demandeurs d’emploi vers les stands qui les intéressent.

Votre Curriculum Vitae est-il concis, pertinent et bien construit ? Votre lettre de motivation détaille-t-elle de manière synthétique et structurée votre parcours, vos compétences et vos qualités professionnelles ?

Pour augmenter vos chances de réussite, demandez les conseils des professionnels de l’emploi au BAR à CV. Cela fera peut-être toute la différence !

Pour gagner en assurance et préparer les entretiens, les visiteurs pourront demander des conseils au stand Ayez confiance en vous et/ou assister aux mini conférences sur cette thématique au sein du stand.

Ouvert à tous les profils

Quel que soit le projet professionnel, un stand accompagne tous les profils : de l’apprentissage à la retraite et de l’alternance aux métiers de cadres.

Nous avons aussi pensé à votre repas. Vous trouverez sur place 3 Food-trucks et des pâtisseries en vente, au profit de l’association l’Esplanade des religions.

L’an passé, plus de 2 300 personnes ont fréquenté le Forum, et 250 postes y ont été pourvus.

Alors n’hésitez pas, jeunes diplômés ou sans diplôme, mères de famille, seniors, candidats en reconversion, quels que soient votre expérience et votre savoir-faire, venez rencontrer directement les recruteurs !

Un grand merci à nos partenaires pour leur soutien : La Région Ile-de-France, le département de Seine-et-Marne, la Communauté d’Agglomération de Marne-et-Gondoire (CAMG) et Pôle emploi IDF.

Grâce à la mobilisation de tous les acteurs, les entreprises partenaires, les élus et les agents de la Maison de l’Economie et de l’Emploi, le Forum de l’Emploi de Bussy-Saint-Georges est devenu le plus grand espace de recrutement de l’est parisien.

Entrée libre, port du masque conseillé.
Pour plus de renseignements, contactez la MDEE au 01 87 94 77 98.