03/12/2020

INCIDENT SOIRÉE DU 2 DECEMBRE

Dans la soirée du mercredi 2 décembre 2020, un groupe d’une vingtaine de mineurs s’est réuni dans le centre-ville de Bussy-Saint-Georges.

Ils ont commencé par allumer des pétards et démarrer des feux d’artifice. Dans un second temps, ils ont visé avec leurs pétards le poste de police municipale, situé sur le boulevard Antoine-Giroust. Aucun dégât n’a été constaté et aucun blessé n’a été déploré parmi les forces de l’ordre.

Toutefois, dans l’agitation, un habitant a été légèrement touché par un projectile. Heureusement, sa blessure jugée bénigne n’a donné lieu à aucune Incapacité Temporaire de Travail (ITT).

Très vite mobilisées, les forces de l’ordre ont interpellé deux mineurs. Il s’avère que l’un d’eux est un habitant de Bussy-Saint-Georges.

Attachée à la sécurité des Buxangeorgiens et à leur tranquillité, la Municipalité condamne très fermement cet incident. Une plainte a aussitôt été déposée par la Ville. Le Maire devrait recevoir le mineur buxangeorgien dans les prochains jours, pour un rappel à l’ordre en présence de ses parents.