17/03/2020

Informations COVID-19 et attestation de déplacement

– MISE A JOUR 16/04-

Prolongation jusqu’au 11 mai de l’arrêté préfectoral interdisant l’accès aux parcs et jardins publics, aux promenades, aux berges et chemins de halage des cours d’eau domaniaux et canaux, aux lacs, aux plans d’eau artificiels et aux espaces forestiers en Seine-et-Marne. Cet arrêté est consultable ICI
En revanche, l’arrêté interdisant les déplacements brefs liés à l’activité physique individuelle des personnes entre 10h et 19h dans le département jusqu’au 15 avril n’a pas été reconduit.

– MISE A JOUR 06/04-

Depuis lundi 6 avril,  l’attestation de sortie Covid19 peut être remplie en ligne ICI

– MISE A JOUR 26/03-

Engagez-vous face à l’épidémie de Covid-19 !
Le gouvernement a mis en place une plateforme permettant de centraliser les offres de missions de solidarité et de bénévolat sur l’ensemble du territoire.
La réserve civique vise à mobiliser des citoyens de 18 à 70 ans et en bonne santé, au profit de 4 missions type :
– 1/ Aide alimentaire et d’urgence : distribution des produits de première nécessité (aliments, hygiène…) et des repas aux plus démunis.
– 2/ Garde exceptionnelle d’enfants : aider à garder des enfants de personnels mobilisés directement dans la lutte contre l’épidémie (personnels soignants, forces de l’ordre, Aide sociale à l’enfance…).
– 3/ Lien avec les personnes fragiles isolées : participer à maintenir le lien (téléphone, visio, mail…) avec des personnes fragiles isolées.
– 4/ Solidarité de proximité : faire les courses de produits essentiels pour les voisins les plus fragiles.
Un site unique est désormais disponible pour tous : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

 

-MISE A JOUR 25/03-

Suite aux annonces d’Edouard Philippe, une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne par le ministère de l’Intérieur. Ce nouveau formulaire comprend plus de cases et des conditions plus restrictives. Il reste obligatoire pour toutes les sorties de votre domicile. Cliquez ICI pour la télécharger.


Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du COVID-19, la Structure Information Jeunesse est fermée au public jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, nous restons à votre disposition pour tout renseignements du lundi au vendredi de 9h à 17h :
Par mail : sij@bussy-saint-georges.fr
Par téléphone au : 06.19.60.23.49

Profitez du confinement pour poser vos questions (connaitre un métier ou possibilité de formation, projet de mobilité avenir, sur la prévention…), nous traiterons vos demandes. Prenez soin de vous et préparez votre avenir.


Veuillez trouver une communication rappelant des règles simples de civisme face à la crise sanitaire du #COVID19 ICI

Compte-tenu de la situation, ce tract ne sera pas diffusé en format papier, aucune société de distribution n’est actuellement opérationnelle, ce qui est logique, et nous ne mettrons pas en danger, les agents communaux.

Nous faisons donc appel au civisme des Buxangeorgiens.

Partagez ce message sur vos murs, dans vos groupes dédiés, transférez-le par mail à vos voisins, amis, connaissances,… bref, diffusez-le !


Suite à l’intervention du Ministre de l’Intérieur ce midi qui a clarifié les positions du gouvernement, l’ensemble du personnel communal est confiné à domicile afin d’assurer sa protection face à la pandémie.

Un accueil téléphonique est maintenu en mairie de 9h à 17h (01.64.66.24.24) mais toutes les autres structures sont fermées au public, à l’exception des écoles et crèches réquisitionnées pour l’accueil des enfants des personnels médicaux.

Seul le service de la police municipale (01.64.66.22.22) sera maintenu afin d’assurer la protection des biens et des personnes.

L’état-civil sera ouvert exceptionnellement pour les actes au cas par cas (naissance, reconnaissance, décès), mais uniquement sur rendez-vous.

Toutes les informations relatives au COVID-19 sont accessibles sur ce lien :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Par ailleurs, vous trouverez ci-après, l’attestation nécessaire pour justifier de vos déplacements. Téléchargement de l’attestation de déplacement

Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la recopier à la main.

RAPPEL : Les circulations ne peuvent se faire que dans les conditions strictes édictées par le Gouvernement.

Cette disposition est valable pour les 15 jours à venir.