29/08/2019

Information sur l’expulsion des roms du petit bois

Comme nous l’avions annoncé, le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Meaux a rendu son ordonnance concernant l’occupation illégale du terrain autour de l’étang du Petit Bois par les roms. Le juge conclut à leur expulsion dans un délai de 48h à compter de la signification de cette ordonnance. Elle leur sera notifiée dès demain par un huissier mandaté par EPAMarne, propriétaire du terrain.
Si cette ordonnance n’est pas suivie d’effet dans les 48h, EPAMarne et la ville demanderont le concours de la force publique à la Préfecture pour une expulsion dans les plus brefs délais. Retrouvez l’ordonnance ICI
Pour rappel, le concours de la force publique nécessite forcément la réquisition d’un gymnase pour accueillir provisoirement les populations, comme le stipule l’arrêté préfectoral n°2019-CAB-150 à consulter ICI et ICI. A ce propos, la municipalité réunira le mardi 3 septembre les utilisateurs du gymnase Michel-Jazy (associations, corps enseignants et représentants des parents d’élèves) pour les informer des conséquences sur leurs créneaux et trouver avec eux des solutions temporaires de remplacement.
Concernant le squat boulevard de Lagny, le permis de démolir a été affiché il y a quelques jours. A l’issue du délai de recours de deux mois, la démolition des deux bâtiments pourra débuter.
L’immeuble restera gardienné jour et nuit en attendant le début de la démolition.