16/03/2020

Informations sur l’ouverture partielle des écoles

(Pour les parents travaillant dans le domaine médical concernés par la réquisition)

L’inspection Académique nous a communiqué vendredi en soirée une information relative à l’accueil d’enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Voici la liste des professionnels concernés :
▶️ tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
▶️ tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
▶️ les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
▶️ les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste des fonctions concernées pourra faire l’objet d’une redéfinition si nécessaire.

Les enfants de ces personnels seront accueillis sur justificatif dans leur école habituelle à partir de lundi 16 mars à 8:20.

La pause méridienne sera assurée tant pour la restauration (Elior) que pour la surveillance. Un comptage des enfants présents sera assuré entre 8:20 et 10:00.

Par ailleurs, la Préfecture de Seine-et-Marne nous demande de bien vouloir organiser l’ouverture des crèches et l’accueil du périscolaire à compter de mardi 17 mars, avec un maximum de 10 enfants par structure.

Il n’y aura donc AUCUN accueil en crèche et en périscolaire ce lundi.

En fonction des effectifs présents dans chaque école ce lundi, la mairie procédera, ou non, à des regroupements dès le mardi avec un plafond maximum de 10 enfants par structure.

IMPORTANT:

Merci aux Buxangeorgiens concernés de se signaler le plus rapidement possible en envoyant un courriel à :
▶️ rosa.pinto@bussy-saint-georges.fr
▶️ cabinet@bussy-saint-Georges.fr
▶️ Ou un sms au 0660491260

Ce dispositif est exclusivement réservé aux personnels mentionnés n’ayant aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grand-parents de moins de 70 ans, grands enfants pouvant surveiller les petits, voisins, etc…)

Bien évidemment, ces mesures sont susceptibles d’évoluer, nous ne manquerons pas de vous informer