25/11/2020

“Je soutiens mes commerçants !”

La plateforme www.mescommerces77.fr vous permet de vous approvisionner en quelques clics, dans le respect des dernières règles sanitaires. Retrouvez le reportage vidéo du site magjournal77 ICI

En partenariat avec des professionnels de la ville, la Maison de l’Economie et de l’Emploi (MDEE) a lancé une plateforme internet ainsi qu’un accueil téléphonique. L’objectif est de relancer l’activité de tous les commerces, dans le respect des règles sanitaires.

Gratuite, simple et rapide, l’opération « Je soutiens mes commerçants » a été accueillie avec soulagement et reconnaissance par les commerçants et restaurants. Ceux qui ont adhéré aux dispositifs ont bénéficié chacun d’une page sur le site www.mescommerces77.fr. Ce dernier permet de commander, de se faire livrer ou de prendre rendez-vous avant de se rendre dans l’établissement.

Avec la réouverture de tous les commerces du 28 novembre annoncée par le Président de la République, les commerces peuvent grâce à “Call and Collect” mieux planifier l’arrivée de leur clientèle, dans le respect des 8 m2 nécessaires par client. Quant aux restaurants et bars, en attentant leur réouverture, ils sont heureux de pouvoir livrer à domicile, à travers cette plateforme.

De plus, si les commerçants et restaurants devaient à l’avenir subir une autre fermeture, lors d’un éventuel reconfinement, cette plateforme Call and Collect leur permettrait de continuer leur activité. Ce qui est vital pour la survie de leur commerce.

La MDEE aux côtés des commerçants

Accompagné par Bernadette Colin, Conseillère municipale en charge du commerce de proximité, Alain Chilewski, Maire-adjoint au Développement économique, se réjouit de voir aboutir ce projet solidaire.

Le confinement, même assoupli, a porté un coup terrible aux commerces jugés non essentiels. Voilà pourquoi nous sommes tous mobilisés, professionnels, agents municipaux et élus, pour leur permettre de reprendre leur activité, dans le respect des dernières règles sanitaires. Cette opération collective est un vrai succès d’entraide, sans qu’il en coûte un euro aux commerçants, ni aux contribuables de la commune.

Merci à tous les acteurs qui se sont investis de manière bénévole, pour faire revivre le dynamisme économique du centre-ville. Merci également à Chérif Greche, gérant de Resto’s Bussy, qui assure les livraisons à domicile, ainsi qu’à Philippe Sok, expert dans l’accompagnement des commerces de centre-ville et Florian Dubreuil, spécialiste des plateformes.

“Pour la qualité des produits, pour un centre-ville animé, consommons local!

Maintenant, c’est au tour des Buxangeorgiens d’apporter leur soutien à l’ensemble de leurs commerces, à la fois à ceux qui ont été fermés pendant le confinement, comme à ceux qui sont restés ouverts.

Alors pour faire vos emplettes, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.mescommerces77.fr. Rappelez-vous : Consommer local, c’est primordial !

Pour plus de renseignements, contactez la Maison de l’Economie et de l’Emploi, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 06 49 34 44 41.