Esport

L’esport arrive à Bussy avec Atletec

L’esport, ou sport électronique, désigne des compétitions, le plus souvent en équipe, sur des jeux vidéo. Il connaît un succès fulgurant à travers le monde. Ses compétitions ont déjà sensibilisé près de 8 millions de Français autour du dépassement de soi, de la stratégie, des réflexes, du travail d’équipe, ou encore de la prévention et la sensibilisation à l’addiction, avec informations aux parents.  

La ville de Bussy-Saint-Georges a décidé de participer à cette nouvelle activité très prisée des jeunes en s’associant à ATLETEC, équipe esport experte du milieu, dans la réalisation de ce projet.

De grands noms y sont associés, tels Umut BOZOK, footballeur professionnel, et Vincent « Vinch » HOFFMAN, champion du monde FIFA. L’équipe League of Legends n’est pas en reste, menée par son joueur phare Philippe « Akabane » LE.

Au programme : tournois en ligne, coachings collectifs par des intervenants reconnus, conférences, tables rondes et rencontres avec des professionnels du sport et de l’esport. Les jeunes pourront s’immiscer dans la vie de leurs idoles et progresser auprès d’eux avec une offre évolutive, tout en étant guidés par des professionnels de la santé.

Pour démarrer ce projet, face au contexte sanitaire de la COVID19, l’ensemble des activités se dérouleront sous un format distanciel, chaque mercredi. Les jeunes Buxangeorgiens qui souhaiteront découvrir et progresser dans ce domaine pourront se réunir virtuellement grâce à un espace numérique, accessible ICI. Pour demander l’accès à la zone réservée aux Buxangeorgiens sur le Discord d’ATLETEC, c’est par ICI.

En s’engageant en faveur de l’esport, le Maire, Yann DUBOSC, permet à Bussy-Saint-Georges de devenir la 5ème ville de France du dispositif. « C’est pour répondre à une forte attente des jeunes, mais aussi des passionnés de tout âge, que nous avons décidé de développer l’esport à Bussy », affirme-t-il. A moyen terme, et surtout dès que la crise sanitaire le permettra, la création d’une structure esport est à l’étude.  

A noter :

Le club esport Atletec organise un tournoi sur FIFA 21 durant tout le mois de juillet et sera présent sur Bussy Summer : rendez-vous le samedi 31 juillet pour y fêter les jeux vidéo ! Vous pourrez y rencontrer les professionnels d’Atletec et assister à la grande finale du tournoi estival d’eFootball qui verra s’opposer les 4 meilleurs joueurs Buxangeorgiens et se partager plus de 500€ de récompenses.

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant aux tournois qualificatifs, programmés les mercredis 21 et 28 juillet en cliquant ICI.

Les liens à retenir :

Discord.gg/cbd662T : pour rejoindre le serveur Discord d’ATLETEC

http://bit.ly/BUSSY : pour demander l’accès à la zone réservée aux Buxangeorgiens sur le Discord d’ATLETEC