12/06/2019

Journée d’inclusion et de sensibilisation à l’autisme

Pour la troisième année consécutive, Eric Ticana, célèbre chef sushi et l’association A.I.M.E. en partenariat avec la ville de Bussy Saint-Georges vous invitent à une grande journée festive au profit de l’autisme, parrainée par Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée samedi 15 juin sur la Grand’Place.
Cette journée pleine de surprises gourmandes pour petits et grands sera animée par Laurent Savard, comédien, auteur du « Bal des Pompiers » et parrain de l’association. Elle sera axée sur un festival culinaire réunissant de nombreux chefs de renom, qui animeront des ateliers de dégustation et un concours culinaire. Petit-déjeuner gratuit à 9h15 et stands de Street Food installés spécialement pour l’occasion le midi pour venir déjeuner en famille !
La journée sera également sportive pour le public : ateliers de réveil musculaire, step, basket, ping-pong avec les enfants de l’institut médico-éducatif ECLAIR. Au programme également, des stands de maquillage, sculpture de ballons et jeux avec les Volunt’EARS de Disney…
Le conseil municipal des enfants organisera une mini-kermesse en compagnie des enfants de l’IME. Cette journée se conclura par un dîner de gala à l’hôtel Mercure, pour lequel il est impératif de réserver à cette adresse : ha211-gm@accor.com.

Retrouvez le programme complet ICI