01/03/2021

Journée mondiale contre l’obésité

Organisée en France par la Ligue nationale contre l’obésité, la journée mondiale contre l’obésité, qui aura lieu le 4 mars 2021, a pour but de faire évoluer la vision du public en luttant contre les idées reçues, les préjugés et le lourd fardeau de la discrimination.

A cette occasion et en partenariat avec Décathlon, la Ligue contre l’Obésité a mis en place sur l’application Décathlon coach, le challenge connecté «Kilomètre contre l’obésité». L’objectif est de pouvoir marcher, courir, nager ou pédaler puis d’enregistrer la distance parcourue sur l’application ou sur le site dédié à cette journée, que vous pouvez consulter ICI.

La Ligue Contre l’Obésité vous invite également à suivre un live de 48h, du jeudi 4 mars 14h au samedi 6 mars 14h, via la plateforme Zoom. Ce live, accessible à tous, abordera différents sujets liés à l’obésité, avec le concours de professionnels de santé, d’associations de patients, d’adhérents de la Ligue, etc. Pour rejoindre ce live, c’est par ICI

Publiez vos photos sur le site de la Journée mondiale contre l’obésité et sur vos réseaux sociaux. Afin d’immortaliser votre participation au Challenge connecté « Kilomètre contre l’obésité », une seule consigne : faire le « O » avec ses deux mains, symbole de ralliement à la cause !

Programme complet du WOD Live dispo ICI

Nous vous invitons à rejoindre la Ligue contre l’Obésité et son ambassadrice, Marlène QUILICI, en sensibilisant votre entourage, vos enfants, vos proches et à nous faire partager vos actions, photos, défis mis en place pour cette cause.

Merci de votre engagement pour cette belle cause.