03/09/2019

Journées Européennes du Patrimoine

SAMEDI 21 SEPTEMBRE
Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le service culturel vous propose une après-midi d’animations sur la Grand’Place samedi 21 septembre à partir de 16h30.

A partir de 16h30, plongez dans l’ambiance des jeux anciens grâce à l’association Wellouëj, qui mettra à disposition jeux de toupies, billard ancien, table à glisser… A 18h, place à la musique avec le groupe Panama Swing, un orchestre formé par 7 musiciens de jazz et une chanteuse qui revisitent les standards des années 40 et 50. Des arrangements vocaux inédits, une touche d’élégance rétro, un look 100% vintage. Venez découvrir ce nouvel orchestre pétillant ! Une soirée idéale pour tous les amoureux du swing.
Gratuit. Renseignements au 01 64 77 88 55

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE
A cette occasion, les différentes religions de Bussy, réunies au sein de l’association de l’Esplanade des Religions et des Cultures, organisent une grande manifestation festive ouverte à tous, croyants ou non. Au programme : un tournoi de foot pour garçons et filles, une course à pied réunissant près de 200 jeunes en vue de soutenir un projet humanitaire en lien avec le climat, et un rallye pédestre avec des questions et des indices à découvrir dans les différents lieux de culte, tous ouverts au public à cette occasion. La Chorale Interreligieuse interprétera plusieurs chants à 16h30 avant un grand goûter gourmand.
Rendez-vous de 14h à 17h sur le théâtre de verdure.
La fête de la Paix est en partenariat avec la radio France Bleu Paris     

 

Retrouvez le programme complet des ateliers, lieux à visiter à Bussy-Saint-Georges et sur les communes de Marne et Gondoire pour les journées du patrimoine ICI