09/12/2021

La location de la salle Maurice-Koehl suspendue pour les fêtes à caractère privé

Face à la dégradation des indicateurs de l’épidémie, de nouvelles mesures ont été annoncées par le Premier ministre lors d’une conférence de presse le lundi 6 décembre :

  • Passage au niveau 3 du protocole sanitaire pour les élèves du primaire
  • Port du masque dans les cours de récréation ;
  • Limitation des activités sportives de haute intensité en intérieur à partir du jeudi 9 décembre ;
  • Ouverture de la vaccination des 5-11 ans pour les enfants les plus fragiles face au Covid, à partir du mercredi 15 décembre ;
  • Possibilité pour les plus de 65 ans d’accéder au rappel sans rendez-vous, quel que soit le centre ;
  • Renforcement du télétravail avec une cible de 2 à 3 jours par semaine partout où cela est possible et limitation des réunions en présentiel ;
  • Fermeture des discothèques pour une durée de 4 semaines à compter du vendredi 10 décembre.

Le Premier ministre a également appelé à réduire les interactions sociales en entreprise et dans la sphère privée en reportant les cérémonies et les pots de fin d’année. Il a enfin indiqué, qu’en extérieur, lors de rassemblements importants, le pass sanitaire serait mis en place sous l’autorité du Préfet.

Dans ces conditions, la municipalité a pris la décision d’annuler les évènements à caractères festifs ou privés, et de suspendre jusqu’à nouvel ordre la location de la salle des fêtes Maurice-Koehl à compter du jeudi 9 décembre, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les personnes ayant loué la salle pour des fêtes à caractère privé se verront rembourser cette location.

Pour ce faire, merci d’adresser par courriel à vieassociative@bussy-saint-georges.fr un RIB au format PDF correspondant au contrat de location en indiquant :

Nom et prénom du locataire
Date de la location

Par ailleurs, les salles municipales ne sont plus mises à disposition pour les événements privés et associatifs conviviaux notamment. Cela concerne, outre les évènements privés à la salle Maurice-Koehl :

  • Les évènements festifs associatifs en intérieur (salles associatives)
  • Les buvettes ou collations au sein des équipements sportifs ou associatifs municipaux

Merci pour votre compréhension