23/03/2020

La Protection civile a besoin de nous

Notre pays subit actuellement sa pire crise sanitaire depuis 100 ans. Nos services d’urgence sont employés au maximum de leurs capacités et l’ampleur, mais aussi la durée prévisible de cette crise, risquent d’user des effectifs et des matériels déjà sur-exploités.
La Protection Civile de Seine-et-Marne est prête, dès aujourd’hui, à leur prêter main forte. Bénéficiant d’une antenne à Bussy depuis 2017, dans les locaux du centre technique municipal, l’association, composée à 100 % de bénévoles, ne perçoit aucune aide de l’Etat. Ses ressources financières (principalement liées aux annulations des Dispositifs Prévisionnels de Secours et des formations) se tarissent et ne lui permettront pas d’assurer de manière pérenne ses missions d’utilité publique. Elle a donc besoin de dons, de la part des collectivités et des particuliers.
La ville de Bussy va débloquer une subvention exceptionnelle en faveur de l’association et relaie le message du président départemental, Fabrice Martel: « Aujourd’hui, je me permets de solliciter humblement votre générosité. Sans votre concours, nous ne pourrons malheureusement pas renouveler les consommables nécessaires à la protection de nos équipes, au soin des malades ou même le carburant nécessaire à nos véhicules. Votre aide, même minime, nous permettra d’honorer les deux premiers devoirs de notre devise “AIDER – SECOURIR – FORMER”»

N’hésitez donc pas à soutenir cette belle œuvre via des dons (éligibles à une déduction d’impôt) sur le site de la Protection civile 77