19/11/2020

La ville lance une mutuelle communale

La ville de Bussy vient d’intégrer le dispositif « Ma commune, ma santé » de l’association ACTIOM (Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat), afin d’offrir aux Buxangeorgiens une complémentaire santé communale mutualisée, à moindre coût et accessible à tous. Ce dispositif a pour but de favoriser le retour aux soins de santé pour ceux qui, par manque de moyens, n’y ont pas accès, mais également d’alléger le coût des cotisations.

Il s’adresse aux seniors, retraités, salariés en fin de portabilité, demandeurs d’emploi, artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales, intérimaires, jeunes, étudiants, fonctionnaires, agents publics, employés de la commune partenaire, etc.

Sans questionnaire de santé, sans limite d’âge, personnalisable et négociée avec des spécialistes du métier, l’offre « Ma commune, ma santé » assure une couverture de soins à plusieurs niveaux et à des tarifs négociés selon les profils et les besoins des assurés.

L’association ACTIOM travaille en partenariat avec plusieurs groupes mutualistes qui proposent chacun différents niveaux de couverture.

Des permanences auront lieu les samedis matin au guichet unique pour vous informer sur ce nouveau dispositif. Pour en bénéficier, il convient de prendre rendez-vous par téléphone au 01 87 94 77 77 aux horaires d’ouvertures de la mairie.