03/09/2021

Label Ville Active et Sportive : un 3è laurier pour la ville

La ville vient de décrocher un 3è laurier dans le cadre du label Ville Active et Sportive, décerné par le Conseil National des Villes Actives & Sportives ! Une belle reconnaissance de la politique sportive menée depuis de nombreuses années par la municipalité et le service des sports et de la vie associative. Ce label met en avant les communes qui ont à cœur la pratique d’une activité physique et sportive pour leurs administrés. Les communes candidatent chaque année pour obtenir le label décerné pour trois ans, et renouvelable. Elles sont récompensées de 1 à 4 lauriers en fonction de la motivation de la candidature, la présentation du projet sportif, l’état des lieux sportifs du territoire et la politique sportive et les initiatives innovantes. Les dossiers de candidatures sont étudiés par un jury d’experts, anciens élus de collectivités territoriales, experts du monde économique sportif, partenaires et parrain du label.

535 villes françaises sont actuellement labellisées, parmi lesquelles 102 ont obtenu 3 lauriers. Bussy-Saint-Georges figure donc en bonne compagnie, aux côtés notamment des villes de Toulouse, Caen, Reims, Limoges, Poitiers, Franconville ou encore Trappes.

« L’obtention de ce 3è laurier à notre ville vient récompenser les nombreuses actions proposées tout au long de l’année par le service des sports et de la vie associative, et ce à tous les âges de la vie, du plus jeune âge dans le cadre scolaire et extrascolaire au plus âgé, avec des activités physiques et sportives visant la santé et le bien-être, souligne Amandine Roujas, Maire-Adjointe déléguée au Sport et à la Vie associative. Je tiens également à saluer les dirigeants, bénévoles et adhérents de toutes nos associations sportives, qui oeuvrent quotidiennement au développement des activités physiques et sportives à Bussy. Ils sont également partie prenante dans cette réussite. Ce label, c’est en effet la reconnaissance d’une dynamique collective, englobant l’action de la municipalité au service du sport et l’adhésion des citoyennes, des citoyens et de tous les acteurs associatifs pour permettre les pratiques sportives. »