03/06/2021

Le 26 juin, on nettoie la nature !

Samedi 26 juin, la ville de Bussy, les associations de l’Esplanade des religions et des Cultures, Bussy Zéro Déchets et Lions Club de Bussy-Saint-Georges/Marne-la-Vallée vous donnent rendez-vous pour nettoyer notre nature. Nous vous proposons de nous retrouver en centre-ville, au parc du Génitoy et dans le village pour un grand ramassage d’été !

HORAIRES ET LIEUX DE RENDEZ-VOUS

Voici les différents lieux de rendez-vous :

  • 9h-12h : Square Vitlina pour le centre-ville
  • 9h-12h : Allée Mme de Montespan pour le parc du Génitoy
  • 14h-17h : Square Vitlina pour le centre-ville
  • 14h-17h : Place de Verdun pour le village

INFOS PRATIQUES

Lors de votre arrivée au point de rendez-vous que vous aurez choisi, un organisateur vous attendra afin de procéder à votre inscription (nom, prénom, téléphone, signature). Puis, il vous laissera une carte du parcours que vous aurez à nettoyer.
A NOTER : Vous pourrez arriver jusqu’à 1 heure après le début du ramassage, mais aucun départ ne sera effectué après 10h et 15h.

MATERIEL

Pensez à vous munir autant que possible d’une paire de gants robustes, d’un sac cabas de courses, d’un gilet jaune ou orange, d’une pince à ramasser si vous êtes équipé, et d’un stylo.
Des sacs poubelles seront mis à votre disposition par les organisateurs, ainsi que des pinces (dans la limite des stocks disponibles). Pour cela, il vous faudra émarger la fiche d’inscription matérialisant le prêt.

Le tri sélectif devra être réalisé :

– Papier – Plastique : les sacs devront être rapportés au lieu de rendez-vous
– Le verre : les sacs devront être rapportés au lieu de rendez-vous
– Le tout venant : les sacs (de couleur noire) devront être fermés et laissés sur place en indiquant le lieu sur votre carte.

MESURES SANITAIRES
Afin de limiter les rassemblements, les arrivées seront échelonnées entre 9h et 10h le matin et entre 14h et 15h l’après-midi.
Le ramassage se fera par groupe de 10 personnes maximum.
Merci de bien vouloir respecter les distances de sécurité entre chacun.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez : defi.environnement.bussy@gmail.com