28/08/2020

Le masque obligatoire sur les marchés, dans les lieux publics clos, ainsi que près des gares et devant les écoles

-MISE A JOUR VENDREDI 28/08-

Le Préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire dans un périmètre de 50 mètres autour des gares pour les personnes d’onze ans et plus dès le samedi 29 août à 7 h. Et à compter du mardi 1er septembre, toute personne d’onze ans et plus devra également porter un masque au niveau des entrées et sorties d’écoles, collèges et lycées du département, et ce quinze minutes avant et après l’ouverture, et quinze minutes avant et après la fermeture de ces établissements.
Cliquez ICI pour consulter cet arrêté préfectoral.


Compte-tenu du rebond épidémique et pour assurer la sécurité de tous, la Préfecture de Seine-et-Marne a rendu obligatoire le port du masque pour les personnes à partir de 11 ans sur les marchés, foires, brocantes et vide-greniers du département pour une durée d’un mois, à compter de ce samedi 15 août. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros. Cliquez ICI pour consulter cet arrêté préfectoral.
A Bussy, un arrêté du maire du 20 juillet rendait déjà obligatoire le port du masque dans tous les lieux publics clos, ainsi que dans les commerces, les équipements recevant du public et sur les marchés communaux d’approvisionnement. Cliquez ICI pour le consulter.