28/02/2022

Les travaux d’aménagement d’entrée de ville débutent le mercredi 2 mars

Les travaux de transplantation des arbres actuellement situés sur le boulevard de Lagny, en entrée de ville côté A4, vont débuter le mercredi 2 mars pour une durée qui devrait varier entre 2 et 3 semaines.

Pour rappel, cette opération de réaménagement de l’entrée de ville vise à répondre à un objectif écologique et de qualité de vie, tout en résolvant quelques problèmes identifiés.
A partir du constat d’arbres malades et de certains arbres dont les branches touchent les façades d’habitations du bd de Lagny, la Ville et EpaMarne, maître d’œuvre de ce chantier, ont identifié des solutions pour pallier les problèmes liés à la sécurité, tout en conservant la qualité esthétique de notre entrée de ville.

Retrouvez en vidéo l’explication de ces travaux en compagnie de Marc Nougayrol, Maire-Adjoint aux Espaces publics et aux Grands Projets.

En résumé, et si les entreprises ne se heurtent pas à des problèmes avec les réseaux souterrains ou autres imprévus, 41 arbres vont être transplantés du côté des avenues Graham-Bell et Marie-Curie. Dans ces zones mieux aérées et beaucoup plus adaptées, les platanes pourront poursuivre leur croissance et déployer librement leurs branches.

Durant toute la période de ces travaux, la circulation sur le bd de Lagny et les avenues Jacques-Cartier et Marie-Curie se fera par alternance et sera régulée par feux tricolores ou manuellement. Elle sera rétablie chaque soir à partir de 18h au plus tard.
Le stationnement sera interdit sur l’ensemble des voies concernées par ces travaux, et des déviations piétonnes seront mises en place suivant l’avancée du chantier.

Pour consulter l’arrêté du Maire n°2021-00510, cliquez ICI.

 

A terme, les deux alignements paysagers seront conservés sur le bd de Lagny, avec le remplacement de la rangée d’arbres extérieure par des espèces plus faciles d’entretien, plus économes en eau et surtout plus petites, pour ne pas masquer les logements en rez-de-chaussée.

Document en téléchargement :
Infos chantier EPAMarne