Services présents

  • Cartes d’identité / Passeports : 
    • Instruction des demandes
    • Retrait des titres
  • Espace Famille
    • Pré-inscriptions, facturation, modification de la famille (changement d’adresse, composition,…), information, prise de RDV, remise de dossiers :
      • Petite enfance
      • Scolaire
      • Périscolaire
      • Activités Multisports
    • Calcul QF
  • Centre Communal d’Action Sociale
    Aide alimentaire, Aide financière, Aide à l’hébergement d’urgence et temporaire, Carte Améthyste, Aide-ménagère, Portage de repas, Plan canicule ou grand froid

    • Information
    • Remise de documents
    • Prise de RDV
    • Domiciliation
  • Habitat
    • Information
    • Remise de documents
    • Prise de RDV

29/11/2019

L’essentiel de vos démarches administratives au centre-ville !

Un seul espace centralise vos principales démarches à partir du 5 décembre, au 4 passage Carter, au pied de la gare RER. L’accueil des usagers ainsi que la majorité des services à la population s’effectueront dans cet espace.

Horaires :

  • Lundi – mercredi – jeudi et vendredi : 9h à 12h et 14h à 17h30
  • Mardi : fermeture au public
  • Samedi : 9h à 11h45

Sur place, vous aurez aussi à disposition une borne internet et un photomaton dont l’usage est réservé uniquement pour les démarches en lien avec les services à la population.

Pour rappel, la plupart des démarches peuvent être effectuées en ligne sur le site de la ville ou sur l’espace Famille. Néanmoins, ceux qui ne disposent pas d’ordinateur ou qui rencontrent des difficultés pourront le faire sur place au 4 passage Carter tout comme les démarches qui ne peuvent s’effectuer en ligne.

Les missions régaliennes de l’état civil (mariage, décès…) restent en mairie principale, comme l’exige la loi.