Sport et Vie associative

Afin de promouvoir le sport et la richesse associative, le service des sports et vie associative veille à :
• soutenir les associations avec lesquelles il anime et organise des manifestations, spectacles, création, en loisir et en compétition ;
• développer les activités sportives : séjours et stages multi-sports, à destination des enfants (7/13 ans) pendant les vacances scolaires ;
• gérer et entretenir les équipements sportifs et associatifs de la ville, pour la sécurité et le bien-être des usagers.
• organiser des évènements associatifs et sportifs tout au long de l’année tels que les matinées fitness, la fête du sport, le forum des associations, la nuit du sport….

Colorée, riche et dynamique, la vie associative à Bussy est à l’image des multiples talents qui la composent. Avec 7300 licenciés sportifs et près de 2200 adhérents aux associations culturelles, la commune compte, à ce jour, 140 associations au total. Soutenues par la mairie, à travers ses services, ces associations offrent régulièrement des
spectacles, des concerts et des rencontres de grande qualité, des rendez-vous devenus incontournables dans la cité.

Informations

Espace Jean-d’Ormesson
8, Rocade de la Croix Saint-Georges
Tél. 01 64 77 88 56
Mail : vieassociative@bussy-saint-georges.fr

Votre élu référent

Amandine ROUJAS2

Amandine ROUJAS
Maire-Adjointe au Sport et à la vie associative

Les actualites

1 Oct 2019

Association Polyglottes en herbe

L’association Polyglottes en herbe propose aux enfants et aux adultes, des ateliers en Anglais en individuel ou en petit groupe de 4 à 8 participants.

25 Sep 2019

Virades de l'Espoir 2019

Retrouvez le programme des Virades des Portes de la Brie du 27 au 29 septembre en salle Maurice-Koehl, à la médiathèque de l'Europe et au gymnase Maurice-Herzog. A noter que compte tenu de la météo annoncée dimanche, les activités sportives initialement prévues au théâtre de verdure sont transférées au gymnase Maurice-Herzog.

9 Sep 2019

En piste pour le top départ !

La piste d’athlétisme Romain-Mesnil est maintenant terminée. Les écoles, les clubs et les sportifs de Bussy sont dans les starting-blocks pour l’investir.