Sport et Vie associative

Afin de promouvoir le sport et la richesse associative, le service des sports et vie associative veille à :
• soutenir les associations avec lesquelles il anime et organise des manifestations, spectacles, création, en loisir et en compétition ;
• développer les activités sportives : séjours et stages multi-sports, à destination des enfants (7/13 ans) pendant les vacances scolaires ;
• gérer et entretenir les équipements sportifs et associatifs de la ville, pour la sécurité et le bien-être des usagers.
• organiser des évènements associatifs et sportifs tout au long de l’année tels que les matinées fitness, la fête du sport, le forum des associations, la nuit du sport….

Colorée, riche et dynamique, la vie associative à Bussy est à l’image des multiples talents qui la composent. Avec 7300 licenciés sportifs et près de 2200 adhérents aux associations culturelles, la commune compte, à ce jour, 140 associations au total. Soutenues par la mairie, à travers ses services, ces associations offrent régulièrement des
spectacles, des concerts et des rencontres de grande qualité, des rendez-vous devenus incontournables dans la cité.

 

Informations

Espace Jean-d’Ormesson
8, Rocade de la Croix Saint-Georges
Tél. 01 87 77 77 77
Mail : vieassociative@bussy-saint-georges.fr

Votre élu référent

Amandine ROUJAS2

Amandine ROUJAS
Maire-Adjointe au Sport et à la vie associative

Les actualites

8 Sep 2022

Stages multisports d'automne : inscrivez votre enfant sur votre espace famille

Nouveauté pour ces stages multisports d’automne, programmés du 24 au 28 octobre et du 31 octobre au 4 novembre : vous avez désormais la possibilité d’effectuer l’inscription de votre enfant et la réservation directement en ligne sur votre espace famille.

7 Sep 2022

Deux associations buxangeorgiennes participeront au Festi'Terre, le samedi 24 septembre

Festi'Terre, un événement centré sur l'écologie, se tiendra à la Halle des Rencontres de Chanteloup-en-Brie le samedi 24 septembre. Un moment convivial et ludique, destiné à sensibiliser la population aux gestes éco-citoyens pour un quotidien durable, qui verra la participation de deux associations bien connues dans notre ville : Bussy Zéro Déchet et la Recyclerie.

26 Août 2022

Virades de l'Espoir : gardons le souffle pour la lutte contre la mucoviscidose

La ville de Bussy se mobilise en faveur de la lutte contre la mucoviscidose, en partenariat avec la Virade de l’Espoir des Portes de la Brie, avec une grande journée d’animations le samedi 24 septembre à la médiathèque de l’Europe. Ateliers sophrologie, danse, souffle et concert de la chanteuse MV à 17h30 seront notamment au programme. Vous pouvez d'ores et déjà faire un don sur le site de la Virade des Portes de la Brie.