06/10/2021

Mouvement social Transdev

MISE A JOUR 15/10/2021

– REPRISE DU TRAFIC –
Le Syndicat Intercommunal des Transports nous annonce qu’un accord a été trouvé le jeudi 14 octobre à 22h30 entre la direction de Transdev Marne-La-Vallée et les syndicats.
Un accord de sortie de grève a été signé.
Une reprise progressive du trafic dans la journée du 15 octobre est prévue et le réseau devrait progressivement monter en puissance.
D’ores-et-déjà, les premiers départs ont eu lieu sur les lignes 13, 34, 42, 29, 04, 21, 07, 22, 43, 25, 12, 15.
Plus d’informations sur le fil Twitter @MLV_IDFM ou sur le site Ile-de-France Mobilités

La grève sur le réseau de bus de Marne-la-Vallée, entamée le lundi 20 septembre par les agents de Transdev, se poursuit, pénalisant de nombreux habitants du territoire. Le trafic est toujours interrompu sur tout le réseau depuis le début de la semaine.

La municipalité est bien consciente de la gêne occasionnée par ce mouvement social et invite toutes les parties prenantes à trouver une solution efficace dans les meilleurs délais.

Bien qu’un médiateur ait été nommé, il n’a pour le moment pas été possible de trouver un terrain d’entente.

« Au-delà des revendications du personnel gréviste, qui peuvent s’entendre, il est inacceptable de bloquer depuis maintenant deux semaines ces milliers d’usagers qui n’ont d’autre solution pour aller travailler ou étudier que de prendre le bus », affirme le maire de Bussy-Saint-Georges, en appelant de nouveau la direction de Transdev Ile-de-France Est et le personnel gréviste à négocier pour trouver au plus vite une porte de sortie à ce mouvement social.

La crise sanitaire a durement frappé notre dynamisme économique, celles et ceux qui ont besoin des transports en commun ne peuvent être ainsi pris en otage, il est de la responsabilité de chacun de « jouer collectif ».