13/04/2021

Numéro vert du SIETREM : un service à l’écoute des habitants

 0 800 770 061 : notez bien ce numéro d’appel gratuit à votre disposition pour toutes demandes liées à la gestion de vos déchets : problèmes de collecte, bacs cassés, questions sur les consignes de tri ou les déchetteries… Deux agents du SIETREM sont en charge de ce service disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
En 2020, ils ont traité environ 8 000 appels et 4 000 mails.
 Tous les particuliers du territoire peuvent faire appel à ce service et pour n’importe quelle demande liée à la gestion de leurs déchets.
« Nous sommes la porte d’entrée pour les habitants, il ne faut pas hésiter à nous contacter. Notre principale mission est de renseigner le public du mieux que nous pouvons. Nous sommes également disponibles par mail (info@sietrem.fr) et nous recevons les habitants à l’accueil du siège social du syndicat » explique Nina.
Le nombre de messages et d’appels à traiter par jour peut s’élever à plus de 80. Parfois, en raison d’une affluence importante, les agents du numéro vert sont plus difficilement joignables.
« Il y a des jours où les demandes sont plus nombreuses comme le lundi matin ou le mercredi, où les temps d’attente s’allongent, ce qui peut excéder certaines personnes. Nous sommes désolés de les faire patienter plusieurs minutes mais nous demandons à nos interlocuteurs de rester polis. Nous comprenons leur agacement mais faisons le maximum pour accéder à leurs demandes le plus rapidement possible ».
Plus d’infos sur : https://sietrem.fr/