26/02/2020

Panne informatique en mairie annexe

Depuis quelques jours, certains service municipaux (CCAS, Police Municipale, Espace Charlemagne, Guichet unique, Maison de l’Economie et de l’Emploi) rencontrent des difficultés de connexion internet ou téléphoniques.
La société Citelum s’est immédiatement mobilisée pour résoudre la gêne occasionnée.
Dans un souci de transparence, nous souhaitons vous tenir informés des derniers rebondissements.

Un rapport de la Police Municipale a établi que la fibre optique a été sectionnée de façon délibérée à l’aide d’une scie à métaux.
La Mairie a immédiatement déposé une plainte contre X pour dégradation de bien destiné à l’utilité publique. Nous n’avons pas encore de lisibilité sur la réparation effective du dispositif mais les services travaillent sans relâche.
Le personnel impacté par cette panne a été déployé sur plusieurs sites de la mairie pour la continuité du service public, en attendant la réparation.

Le service du CCAS est actuellement joignable au 01 64 44 32 16.
Le service Habitat est joignable au 01 64 77 88 63

Un poste a également été installé au service Etat civil de la Mairie principale (Place de la mairie dans le village), pour effectuer les encaissements sur les créneaux habituels :
  • Mercredi de 14h à 17h30
  • Vendredi de 14h à 17h30
  • Samedi de 9h à 11h45.

Concernant les suites à donner à cet acte de vandalisme, les services de la mairie iront jusqu’au bout de la procédure pour ne pas tolérer de tels agissements.