25/02/2021

Participez au Défi pour l’environnement les 20 et 21 mars !

Lancé à l’échelle nationale par le Lions Club, le Défi Environnement se déroulera le week-end du 20 et 21 mars 2021 à Bussy-Saint-Georges. A l’initiative d’un collectif d’associations buxangeorgiennes (des membres des Lions Club du territoire, l’Esplanade des religions et des cultures et Bussy Zéro Déchet), auquel s’associe la Ville de Bussy, un appel à la mobilisation est lancé pour participer à ce grand défi.

Tous les Buxangeorgiens sont invités à relever ce défi, dans un esprit de grande fraternité et de solidarité. « Tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale, nous prendrons soin de nos extérieurs, des chaussées et des parcs que nous partageons quotidiennement, soulignent les organisateurs. Parce qu’ensemble, nous voulons retrouver la fierté d’une nature propre, accueillante et respectée pour aujourd’hui et pour demain ! »

Plusieurs créneaux seront proposés durant ce week-end des 20 et 21 mars, correspondant à plusieurs quartiers de la ville :

  • Samedi 20 de 9h à 12h : centre-ville (rdv parking Champollion)
  • Samedi 20 de 14h à 17h : Génitoy et Sycomore (rdv à l’Esplanade des religions, rue Mme de Montespan)
  • Samedi 20 de 14h à 17h : zone Gustave-Eiffel (rdv bd de Strasbourg)
  • Dimanche 21 de 9h à 12h : Génitoy et Sycomore (rdv à l’Esplanade des religions, rue Mme de Montespan)
  • Dimanche 21 de 9h à 12h : centre-ville (rdv parking Champollion)
  • Dimanche 21 de 14h à 17h : village (rdv place de Verdun)

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du Défi pour l’environnement en cliquant ICI (rubrique « Je participe », où vous sélectionnez sur la carte des évènements la ville de Bussy, puis le créneau qui vous convient).

Les inscriptions sont ouvertes à toutes personnes majeures (ou mineure accompagnée d’un adulte), particuliers, associations ou entreprises. Associations et entreprises sont d’ailleurs fortement invitées à venir avec leurs couleurs ou logos !

Le jour J, venez masqué et ganté. Pensez également à vous munir autant que possible d’une paire de gants robustes, d’un sac cabas de courses, d’un gilet jaune ou orange, d’une gourde et d’une pince à ramasser.

Si vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas à envoyer un message à l’adresse suivante : defi.environnement.bussy@gmail.com

Tous ensemble, mobilisons-nous pour nettoyer et sauvegarder notre territoire et notre planète !