17/02/2020

Pensez à la télésurveillance

Partenaires de la ville, trois prestataires de télésurveillance interviennent à Bussy, aidés par les policiers municipaux.

Vous disposez déjà d’une alarme ou vous souhaitez en installer une ? Vous avez désormais la possibilité de faire appel à une des trois sociétés de télésurveillance proposées, sans que cela ne revête un caractère obligatoire.

Ces prestataires de télésurveillance sont désormais directement reliés à la Police municipale, qu’ils alerteront, en cas de suspicion d’intrusion. Déjà en patrouille dans la commune, les policiers municipaux pourront se rendre sur place plus rapidement qu’un vigile de la société. Selon l’endroit où il se trouve, ce dernier met en moyenne 10 à 30 minutes pour se rendre sur les lieux. Ce nouveau processus permet donc de réduire le temps d’intervention.
En tant qu’agents de police judiciaire adjoints, les policiers municipaux sont armés, contrairement aux vigiles. Plus rapide et plus dissuasive, l’intervention du nouveau dispositif sera d’autant plus performante. La Police Municipale n’a toutefois pas vocation à remplacer la société de télésurveillance.

Le déplacement de la police municipale est un service gratuit, assuré par la Ville. Les usagers n’auront à s’acquitter que de l’abonnement au prestataire. Les habitants intéressés par ce nouveau dispositif pourront directement se renseigner auprès des entreprises partenaires.

Scutum : 0 825 888 378
Kheops sécurité Ile-de-France : 0 800 94 77 77
Mutaveil : 0826 96 09 96