01/07/2021

Programme d’activités des vacances d’été dans les accueils de loisirs

La Ville de Bussy propose aux enfants des vacances ludiques et éducatives, dans le respect des mesures liées au protocole sanitaire en vigueur.

Le programme se décompose ainsi :

  • Sur l’île de Bussy

Cet été, les équipes d’animation mettent en valeur le livre « Vendredi ou la vie sauvage » de Daniel DEFOE. Cet ouvrage est un roman d’aventures et d’initiation aux secrets de la nature et au mode de vie solitaire.
Dans l’état d’esprit Robinson Crusoé, les enfants embarqueront sur « l’île de Bussy » . Chaque semaine, les équipes proposeront une sensibilisation au thème, des jeux de connaissances, une sortie ou une intervention extérieure, des stages, de multiples animations et un temps fort (surprise…)

  • Mini-camps

Votre enfant aura la possibilité de partir en mini-camps (2 jours et 1 nuit) avec une équipe d’animation pour profiter d’une nuit sous tente et de nombreuses activités.

  • Prépare ta rentrée !

Le dispositif : afin de faciliter la rentrée des enfants, des « passerelles » seront organisées pour les enfants rentrant en petite section à la rentrée 2021 et ceux passant en école élémentaire.

Cliquez ICI pour consulter la plaquette de toutes les activités de cet été 2021.
Et pour avoir + d’infos sur le dispositif d’accueil des tout-petits avant l’entrée à l’école dès le 2 août, cliquez
ICI