31/10/2020

Rentrée à 8h30

Le 30 Octobre 2020 :

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Nous avons souhaité vous donner le plus tôt possible les informations dont nous disposions hier, concernant une rentrée prévue à 10 h 00 ce lundi et aussi, vous proposer un service d’accueil exceptionnel dès 8 h 20 pour votre enfant.

Or, nous venons d’être informés par les services de l’Etat d’un contre ordre concernant les informations communiquées précédemment par ces mêmes services.

En effet, à la lecture des informations ci-après :

Il est indiqué, dans un courriel transmis à l’AFP  que “Tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude”. Une minute de silence sera observée à 11H00, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, “de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l’établissement”.

©️ Agence France-Presse. Tous droits réservés. Les documents mentionnés sont la propriété de l’AFP et/ou de ses partenaires. AFP et le logo AFP sont des marques déposées de l’Agence France-Presse.

Ainsi, vos enfants seront bien accueillis dans leurs écoles aux horaires habituels (de 8 h 20 à 8 h 30). Nous vous confirmons que le périscolaire comme l’étude fonctionneront normalement, et selon leurs horaires habituels.

Nous avons voulu privilégier le partage d’informations, et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Pour la Municipalité,

Brigitte Jarrot-Tyrode

Maire Adjointe aux Affaires Scolaires, Périscolaires et CME

 

La municipalité de Bussy-Saint-Georges a été informée de ce revirement de situation vendredi soir. Un mail aux parents d’élèves a été envoyé à plusieurs reprises mais n’a pas été concrétisé faute d’un problème technique. Les directions d’écoles et têtes de listes d’associations de parents d’élèves ont été destinataires de ce mail et ont été sollicitées pour communiquer l’information aux familles. Nous vous remercions pour votre compréhension.