01/07/2020

Reprise des travaux dans toute la ville

  • PLACE DE LA MARNE

Ces travaux réalisés par l’entreprise UETP consistent en la création de deux ralentisseurs et en la reprise des pavés sur les parkings de la Place de la Marne. Les travaux de reprise des parkings s’effectueront en deux phases, les 3 parkings NORD seront fermés du 7 au 27 juillet, les 3 parking SUD seront fermés du 27 juillet au 21 août.

 

  • PLACE DE LA LIBERATION

Reprise des écoulements d’eau pluviale durant le mois de juillet. La circulation sera fermée quelques jours et une déviation sera mise en place le temps de la fermeture pour accéder à la Place de la Marne.

 

  • ROCADE DE LA CROIX ST-GEORGES

Création d’un ralentisseur Rocade de la Croix Saint Georges du 6 au 26 juillet.

 

  • TRAVAUX D’ENFOUISSEMENT DES RESEAUX AERIENS RUE FAUBRY

Ces travaux ont repris le lundi 25 mai dans la rue Faubry. Réalisés par la société TPSM, ils visent à retirer les poteaux électriques et changer les lanternes pour l’éclairage public. Durant cette période, le stationnement et la circulation sont interdits sur la rue Faubry de 8h à 17h. La collecte des ordures par le Sietrem se fait le matin avant 8h.

  • POLE GARE

Les travaux du Pôle gare ont repris le lundi 1er juin. Ils consistent à terminer les phases 1,2 et 4 du projet. Les bases de travail des entreprises Colas et Eurotech Floor sont installées sur le square Vitlina, main ne gêneront pas le fonctionnement du marché.

  • MISE AUX NORMES ARRETS DE BUS ZONE GUSTAVE-EIFFEL (du 15 juin au 15 août)

Ces travaux, dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par la Communauté d’agglomération de Marne-et-Gondoire et Ile-de-France Mobilités, consistent en la mise aux normes de l’ensemble des arrêts de bus sur les avenues de l’Europe et Gutenberg. La majorité des arrêts seront déplacés et équipés d’abris voyageurs.

  • RACCORDEMENT DE DEUX POSTES ELECTRIQUES

Dans le cadre de l’installation du VIRIDI DATA CENTER à Ferrières-en-Brie, Enedis a été missionné afin de raccorder les deux postes électriques du futur Data Center localisé au sein de la Zone d’activités du Bel-Air.

A partir du 22 Juin 2020 à Bussy-Saint-Georges et du 29 Juin 2020 à Ferrières-en-Brie, ENEDIS acheminera, par le biais d’entreprises travaux, des réseaux Haute Tension 20 000 Volts pour l’alimentation électrique de ces ouvrages. Pour cela, des tranchées sont réalisées depuis le Poste Source GENITOY, situé dans la zone Gustave-Eiffel de Bussy-Saint-Georges, jusqu’au futur Data Center :

–        2,8 kilomètres de tranchées sur la commune de Bussy-Saint-Georges,

–        2,3 kilomètres de tranchées sur la commune de Ferrières-en-Brie.

ENEDIS, les villes de Ferrières-en-Brie et Bussy-Saint-Georges, les collectivités locales (Communauté d’Agglomération Marne et Gondoire et EPAMARNE), le Conseil Départemental de Seine-et-Marne et EPI94 se sont concertés à de multiples reprises pour préparer ces travaux et les organiser de la manière la plus optimale possible afin de minimiser la gêne occasionnée.
L’itinéraire est accessible dans l’onglet “Avancement des travaux” du site internet

  • TRAVAUX D’ELAGAGE (du 8 juin au 18 juillet)

Les sociétés Lachaux et IDVerde ont communiqué leur planning d’intervention pour la taille des haies et arbustes. Découvrez-le ICI. Deux équipes de trois personnes réaliseront ces travaux à partir du 8 juin jusqu’au 18 juillet.

  • CANALISATION RUE ALAIN-PEYREFITTE

Afin de préparer la réparation de la canalisation au bout de la rue Alain Peyrefitte (juxtaposée au parking Indigo de la gare), la RATP a dû procéder aux travaux d’élagage et de débroussaillage initialement programmés du 23 mars au 10 avril. Les travaux secondaires, concernant uniquement la réparation de la canalisation, sont à prévoir et l’ensemble des places de parking seront condamnées pour les besoins du chantier. La RATP reviendra vers les riverains de la rue Alain-Peyrefitte  avant le début de cette 2è phase.