06/07/2021

Reprise des travaux du pôle gare

Après des mois d’interruption, le chantier du pôle gare de Bussy reprend en juillet et en août, avec la phase végétalisée et l’installation de stationnements vélos. Cette phase a en effet pour objectif d’offrir un espace plus agréable, plus vert et plus respectueux de l’environnement.

EpaMarne, aménageur du pôle, a planifié au mieux les travaux des espaces publics afin de préserver la qualité du cadre de vie et d’assurer des circulations piétonnes et motorisées fluides.

Planning des travaux

  • Place Fulgence Bienvenue : fermeture le 20 juillet, pour démolition puis réalisation de la voirie définitive le même jour.
  • Rue Konrad-Adenauer, le long de Vitlina et la portion d’Antoine- Giroust, au dessus du RER : fermeture de la voirie le 21 juillet, pour démolition puis réalisation de voirie définitive le même jour.
  • Bd Antoine-Giroust : fermeture d’une seule voie avec déviation par la rue Henri-de- Monfreid/Maillol.
  • Portion de Fulgence Bienvenue, près de la 2nde sortie du RER : places de stationnement condamnées du 19 juillet au 9 août, pour permettre l’implantation de quais de bus temporaires.
  • Site propre bus, Place Fulgence- Bienvenue sud : fermeture du site propre du 21 juillet au 9 août, avec quais provisoires autour du second accès RATP. Les quais de départs et de dépose des lignes du réseau de bus du territoire de Marne-la-Vallée seront replacés à l’est du site propre, entre le Boulevard Antoine-Giroust et de la rue Aristide-Maillol, du 22 juillet au 8 août.

Pendant toute la durée de l’intervention, les véhicules pourront accéder aux commerces et logements. De même, les circulations piétonnes seront maintenues et sécurisées. L’accès au square Vitlina est maintenu, tout comme les marchés du jeudi et du dimanche, qui fonctionneront normalement.

Pour plus d’infos, consultez la lettre d’infos d’EpaMarne ICI.