08/10/2021

Réservez vos places pour Isabelle Georges et Jeff Cohen !

C’est à un voyage entre Vienne, Paris et Hollywood que nous convieront Isabelle Georges et Jeff Cohen, le samedi 6 novembre à 20h30 en l’église Notre-Dame du Val.

Dans ce spectacle, les deux artistes revisitent des chansons de compositeurs allemands ayant fui la barbarie nazie et s’étant installés en France ou aux USA. Korngold, Glanzberg, Weill ou Hollaender sont autant de noms que les mélomanes connaissent tous, de compositeurs dont on sifflote les « tubes ». Ces artistes, contraints à un exil douloureux, nous offrent pourtant des mélodies et des chansons radieuses, qui témoignent de leur joie de vivre et leur désir de créer, pieds de nez malicieux ou poétiques face à l’intolérance.

Accompagnée au piano par Jeff Cohen, Isabelle Georges, pétillante comme Judy Garland, rend à merveille cette ambiance de « Cabaret » quand, alors que la guerre menace, on continue à faire la fête. Ils nous proposent de marcher dans les traces de ces hommes admirables, passant de la musique classique au cabaret ou au cinéma, leur rendant un hommage humble mais passionné, empli de tendresse, de poésie et d’humour.

Ce spectacle, qui a fait un triomphe à Paris, est accessible gratuitement à Bussy, sur réservation. Il serait dommage de manquer ça…

Entrée libre. Réservation sur notre billetterie.