23/02/2022

Elections 2022 : Restructuration des bureaux de vote

Tenant compte de l’évolution de la population et afin de rééquilibrer la répartition des électeurs par bureau, la Ville a dû cette année procéder à un nouveau découpage des bureaux de vote de la commune.
Deux nouveaux bureaux de vote, les n° 14 et 15, seront ainsi créés au sein du groupe scolaire Jacques-Chirac. Quant au bureau de vote n°12, qui était installé dans l’ancienne salle Lucie-Aubrac puis à la médiathèque, il sera déplacé au sein du groupe scolaire Jean-de-la-Fontaine. En incidence, de nombreux électeurs changeront de bureau cette année. Il est donc important de vérifier.

Le service élections a également procédé cette année à la refonte des listes électorales, qui doit légalement être réalisée tous les 5 ans. Tous les électeurs buxangeorgiens recevront donc une nouvelle carte électorale entre le 28 mars et le 6 avril 2022.

A noter : La Municipalité n’est pas responsable de la distribution de ces cartes, qui est du ressort exclusif de la Poste.
En 2021, il y a eu quelques problèmes dans la distribution pour les élections départementales et régionales, et quelques électeurs n’ont pas reçu leur carte à temps.
Au cas où cela se reproduit cette année, sachez que seul un titre d’identité en cours de validité est indispensable pour pouvoir voter : carte nationale d’identité, passeport, carte vitale avec photographie… Retrouvez la liste des documents à présenter sur le site service-public.fr
Vous pouvez également d’ores et déjà vérifier votre situation électorale en cliquant ICI.