27/01/2021

Salon du livre numérique

Crise sanitaire oblige, la 4è édition du salon du livre de Bussy sera virtuelle ! Elle se déroulera en effet uniquement en ligne le samedi 6 février sur un site internet dédié :  salondulivre.bussysaintgeorges.fr. Elle aura pour thème la Francophonie et accueillera une soixantaine d’auteurs et éditeurs que vous pouvez d’ores et déjà découvrir sur le site du salon. Vous y trouverez une courte présentation de chaque auteur, les coups de coeur des bibliothécaires, les horaires de passage des auteurs lors du live, ainsi que le mot du parrain de cette édition en la personne d’Alberto Toscano, brillant journaliste italien,  qui fut président de la Presse étrangère en France et administrateur de l’Union de la Presse francophone.

Les auteurs y sont répartis en 4 catégories : 

  • Documentaires adultes
  • Fiction et documentaires jeunesse
  • Fiction adulte
  • Poésie, contes, nouvelles, théâtre et BD adulte

Lors du live le samedi 6 février à partir de 10h, ce salon proposera des rencontres, des échanges-débats, des mini-conférences, des interviews d’auteurs, des conseils de lecture ou encore le relais des initiatives créatrices proposées en ligne par les auteurs et les éditeurs. L’objectif étant de décliner la lecture sous toutes ses formes avec les auteurs et éditeurs invités à ce salon virtuel, et leur permettre de parler de leur art sans bouger de chez eux. Le samedi 6 février, c’est donc la culture, et plus particulièrement la lecture, qui viendra dans votre salon !

« L’idée de cet événement est née au coeur des équipes culturelles de la ville de Bussy-Saint-Georges, et plus particulièrement la médiathèque de l’Europe, face à la crise du Covid-19 et à l’annulation massive de tous nos évènements culturels, souligne Nathalie Nuttin, Maire-Adjointe déléguée à la Culture. La crise sanitaire et le confinement ont touché de plein fouet la filière du livre, les autrices et les auteurs, les éditeurs, les libraires, les bibliothécaires. A travers cet évènement en ligne, il sera question de garder le moral et de conserver le lien avec les lecteurs, de Bussy ou d’ailleurs ! »

Rendez-vous ICI pour découvrir les auteurs et éditeurs présents, et en live le samedi 6 février de 10h à 19h pour une journée où la littérature francophone sera à l’honneur…