01/12/2021

Sietrem Waster : donnons une seconde vie à nos objets !

En complément des calendriers de collecte numériques et du service de covoiturage des déchets en déchetterie, une nouvelle fonctionnalité qui permet de donner ou récupérer tous types d’objets vous est proposée sur le site sietrem.waster.fr . Découvrons ensemble cette solution éco-responsable, et son fonctionnement.

Besoin de rafraîchir la décoration de votre salon ou le contenu de votre dressing ? Les jouets de vos enfants s’entassent dans le grenier alors qu’ils sont encore en bon état ? Le SIETREM a la solution !

Grâce au nouveau module dédié au don d’objets disponible sur l’application SIETREM WASTER, les habitants du territoire bénéficient désormais d’un espace numérique privilégié leur permettant de donner ou de récupérer des objets de seconde main.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur l’application SIETREM WASTER, ou sur le site sietrem.waster.fr. Après inscription, les usagers peuvent publier leur annonce et consulter celles de leurs voisins. La messagerie instantanée intégrée permet de mettre en relation les utilisateurs.

Cette solution s’inscrit dans la politique environnementale conduite par Christian Robache, Président du SIETREM, et son équipe. Elle permet le réemploi de nombreux objets et participe à la diminution du volume de déchets.

Pour rendre service à la planète (ou à vos voisins), rendez-vous sur le site sietrem.waster.fr ou via l’application mobile disponible sur Google Play ou l’App Store.