14/03/2019

Signalements : un outil de proximité plébiscité

Nous avons dépassé les 2000 téléchargements de l’application Bussy Saint-Georges. Merci à vous ! Depuis la mise en place de l’application, près de 800 signalements ont été envoyés, et le taux de résolution dépasse les 75%. N’hésitez pas à la télécharger sur iOS ou Android.

L’onglet « Signalement » de l’application permet aux Buxangeorgiens d’informer la ville en temps réel des incidents, dysfonctionnements ou autres. Chaque signalement peut être accompagné d’une photo illustrant le problème.

« Nid de poule, déchets sauvages, mobilier urbain… L’application nous tient informés de divers dysfonctionnements, explique Marc Nougayrol, Maire-Adjoint délégué à l’administration générale et aux travaux. Un agent affecté spécifiquement à la centralisation des signalements transmet les réclamations aux services compétents et en assure le suivi. Une réponse est ensuite envoyée à l’administré et un courriel l’informe quand le problème est résolu. » D’un fonctionnement très simple, cet outil de proximité permet d’améliorer la réactivité et l’efficacité des services.

Qu’ils soient numériques ou issus des membres des comités de quartiers, les signalements affichent donc un excellent taux de résolution. Les problèmes en cours de résolution, comme la création de places de stationnement, relèvent souvent d’investissements plus importants et nécessitent une planification globale sur le long terme.

« Je tiens à remercier les services techniques ainsi que la police municipale, qui font partie des services les plus sollicités par les Buxangeorgiens. Ces excellents résultats n’auraient pas été possibles sans leur implication totale et leur dévouement au service de nos concitoyens, conclut Yann Dubosc, le maire de Bussy.