10/02/2022

Travaux avenue du Clos-Saint-Georges

Les travaux d’aménagement de l’avenue du Clos-Saint-Georges s’apprêtent à reprendre. Du 14 février au 30 avril, les sociétés Colas, Saint-Germain Paysage, Lachaux et Citelum interviendront sur la voirie et les trottoirs.
Durant cette période, les places de stationnement seront neutralisées et interdites suivat l’avancement des travaux entre la place du Clos-Saint-Georges et le boulevard des Genêts, de part et d’autre de la voie. Les travaux seront réalisés par tronçon côtés pairs et impairs, et les sociétés libèreront les places au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

L’accès aux riverains sera maintenu mais pourra se voir interdit lors des travaux des entrées charretières.

La circulation sera maintenue et se fera par demi-chaussée suivant l’avancement des travaux. A proximité des groupes scolaires, la circulation sera alternée par homme trafic sur les périodes d’entrées et de sorties des écoles.

Consultez l’arrêté n° 2022.00043 en cliquant ICI.

Retrouvez ci-dessous le planning prévisionnel de ces travaux :

Espaces verts (Saint-Germain Paysage)

A partir du 15 février : Mise en place des fosses de plantations, terrassements, évacuation, apport de terre amandée et mise en place du système anti-racinaire (système pour ne pas endommager les réseaux). Plantation des arbres avant le 30 mars

Jusqu’au 15 avril : Travaux de finition, engazonnement de la bande végétalisée

Automne 2022 : plantation des rosiers et chamaecerasus

Voirie (société Colas)

A partir du 1er mars (6 à 8 semaines) : Réfection des trottoirs

Eclairage (Citelum)

Du 15 mars au 15 avril : Installation des nouveaux luminaires (retard dû à la pénurie de certains composants électroniques)