14/02/2019

Trottoir, pas crottoir

L’hygiène et la propreté des rues et espaces verts sont une priorité pour la ville de Bussy et ses habitants. Une société de nettoyage s’emploie tous les jours à balayer et laver les rues de la commune. Mais malheureusement, ce travail n’est pas respecté car certains, par leurs incivilités, pourrissent le cadre de vie des habitants.
Des papiers, des mégots, des crottes de chien jonchent les pelouses et les trottoirs rendant dangereux leur utilisation en cas de glissade. Stop aux incivilités !
Trois « vespachiens », espaces réservés pour les besoins des animaux, sont à votre disposition : rue Bernard-Palissy, avenue André-Malraux et rue des Halles. Si ce dispositif ne vous convient pas, il ne faut plus oublier le sac à excréments de votre chien, lors de ses balades. Attention, la contravention pour déjections canines non ramassées s’élève à 68 €.
Par ailleurs, il faut rappeler que les propriétaires sont responsables de la propreté des trottoirs devant leur logement. Pour la sécurité de tous, ils ont l’obligation de déneiger, de balayer les feuilles etc.