20/01/2020

Un beau voyage à Meiningen

Vingt-six élèves des classes de troisième du collège Jacques-Yves Cousteau ont été accueillis du 8 au 16 novembre par leurs correspondants allemands. Ces derniers apprennent le français au collège évangéliste de Meiningen, dirigé par Monsieur PFEIFFER.

Accompagnés par deux professeurs et Hervé LEDUVEHAT, vice-président du comité de jumelage, les collégiens ont découvert notre ville jumelée et sa magnifique région, la Thuringe.

Après un week-end en totale immersion dans les familles des correspondants, nos collégiens ont apprécié les visites très enrichissantes : la ville, la mairie, le château Elisabethenburg, le célèbre théâtre de Meiningen, Eisenach, la Wartburg, la maison de Bach, Erfurt et sa magnifique cathédrale.
Pendant une journée, ils ont suivi des cours dans les classes de leurs correspondants, avant de visiter une usine d’incinération de déchets.

Une belle fête d’adieu a été organisée au collège, la veille du départ. Collégiens allemands et français attendent avec impatience de se retrouver à Bussy en mars 2020.