Un nouveau logo pour la ville

Ce début d’année 2023 est marqué par la refonte de l’identité visuelle de la ville. Moderne, dynamique et connecté à la nature, le nouveau logo est à l’image de Bussy-Saint-Georges ! Il a été présenté lors de la cérémonie des voeux à la population, le jeudi 19 janvier.

Souhaitant véhiculer l’image d’une ville dynamique, durable et tournée vers le vivre-ensemble, la ville vient de créer une nouvelle identité graphique.

« La ville de Bussy finit progressivement sa construction, explique Baptiste Fabry. Nous sommes en train de clôturer un projet urbain démarré en 1985 et dont la finalisation se situe à l’horizon 2030-2040. Aujourd’hui, durant cette période de stabilisation, qui marque l’aboutissement proche du projet de ville, nous avons souhaité repenser l’identité visuelle de Bussy. Commune en plein essor, qui se transforme et se réinvente, notre ville, à travers son logo, doit véhiculer une image en harmonie avec son évolution, ses richesses, ses valeurs…»

Une boucle aux multiples symboles

Bussy-Saint-Georges est souvent appelée la ville des parcs et jardins, intégrée dans un environnement vert, une ville qui a su préserver ses paysages naturels, ainsi que sa biodiversité.

Voilà pourquoi c’est une feuille d’érable Sycomore qui a été choisie pour emblème, un arbre que vous pouvez venir admirer sur la place de Verdun, entre la mairie et le pigeonnier. Cette tour figurait d’ailleurs sur les logos historiques de la ville. L’érable a été lié par une boucle en son centre, un cercle symbolisant la ville terminée, la couronne naturelle qui entoure la ville, mais aussi les liens solidaires qui unissent les Buxangeorgiens.

C’est un joli clin d’oeil à l’esplanade des religions et des cultures. Cinq grands cultes et bientôt six, avec la construction prochaine du Mandir indien, partagent le même parvis, un concept favorisant le vivre-ensemble, la tolérance, la fraternité et la paix entre les peuples.

Du vert au bleu

Concernant les couleurs, le nouveau logo présente un dégradé vert-bleu. Les nuances de vert sont un rappel du logo des années 2000, tout comme le bleu du logo des années 2010. Le dégradé du vert et bleu symbolise le passage en douceur du passé vers le présent, un cheminement qui se prolonge vers le futur. Fière de son héritage, Bussy arbore des lignes épurées et fluides qui l’inscrivent dans l’ère de la modernité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×