13/01/2021

Vaccination Covid-19

Le premier centre de vaccination de Marne-la-Vallée vient d’ouvrir ses portes à Lagny-sur-Marne, dans la salle du Totem, située au 6 avenue André-Malraux, qui était le centre de de dépistage PCR pendant le premier confinement.

Selon les directives gouvernementales, cette vaccination est dans un premier temps proposée aux personnes de plus de 75 ans et aux professionnels de santé de plus de 50 ans, du lundi au vendredi sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, 2 solutions sont à votre disposition :  

  • Par Internet via ce lien : http://bit.ly/3q5zoxR
  • Par téléphone via ce numéro vert mis en place par la communauté d’agglomération de Marne-et-Gondoire : 0 8000 77 400

Une fois le rendez-vous pris, merci de vous présenter avec une pièce d’identité et votre carte vitale.

Une consultation prévaccinale sera obligatoirement réalisée sur place par un professionnel de santé, pour savoir si l’injection est possible ou non.

A noter que Yann Dubosc, le maire de Bussy-Saint-Georges, a envoyé il y a quelques jours un courrier au Préfet de Seine-et-Marne et au directeur de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France pour demander la mise en place d’un centre de vaccination dans un gymnase de la ville. Ce courrier a bien été réceptionné et la Préfecture, en lien avec l’ARS, doit revenir rapidement vers nous pour la mise en œuvre effective d’un dispositif.

La préfecture de Seine-et-Marne a mis en place un numéro de renseignement pour répondre aux questions concernant la vaccination des plus de 75 ans dans le département : le 01 64 71 77 79. Ce numéro est accessible entre 9h et 12h et entre 14h et 17h.