27/10/2021

Ventes-dédicaces de la médiathèque

La prochaine vente-dédicace organisée par la médiathèque aura lieu le samedi 13 novembre à partir de 15h. Elle accueillera cette fois pas moins de 3 auteurs : Arnaud Dangoisse (Brillante, une jument pour deux destins, tome 1 aux éditions JDH, Maud Viotty (Juste un peu d’elle(s) en autoédition) et Joffrey Sinet (Métal fantôme en autoédition).

Brillante, une jument pour deux destins d’Arnaud Dangoisse

Deux êtres bien différents vont être réunis par une passion commune : les chevaux.
À 17 ans, Marie est partagée entre sa réussite scolaire et son lien particulier avec Brillante, une jument fougueuse qui la surprend un peu plus chaque jour. Elle sera amenée à faire preuve de patience et de sang-froid pour gagner sa confiance…
Maxime, jeune fugueur de 15 ans, va trouver un nouvel équilibre de vie dans le haras de son sauveur, Paul, un ancien jockey à présent renommé pour dénicher et entraîner les talents équins destinés aux courses.
Une rencontre, une même passion, une amitié rythmée par les courses et les entraînements. Mais alors que tout semble aller pour le mieux, une ombre rôde non loin de ce bonheur ambiant… Peut-être une ombre du passé ?
Avec ce premier tome de Brillante : une jument pour deux destins, Arnaud Dangoisse nous livre avec passion les coulisses des courses équestres, mais surtout la puissance du lien qui existe entre un cheval et son cavalier.

Juste un peu d’elle(s), de Maud Viotty

Directrice de communication et graphiste, Maud Viotty a grandi en Seine-Saint-Denis avant de s’installer en Seine-et-Marne. Âgée de quarante et un ans, elle est mariée et mère de deux enfants. Diplômée d’une maîtrise en communication, elle travaille depuis vingt ans dans ce domaine et s’est spécialisée dans la communication graphique des collectivités territoriales.
Noircir le papier a toujours été un plaisir pour elle jusqu’au fameux déclic en 2020. Une phrase, un paragraphe, un chapitre, une histoire ! D’une plume fluide et agréable, soulignée de pointes d’humour et de références dans lesquelles les lecteurs se retrouveront forcément, elle captive dès les premières lignes et embarque ses lecteurs dans son histoire surprenante tant par ses personnages que par le rythme de ses chapitres.

Métal fantôme,  de Joffrey Sinet

Avenir Aubert est une jeune femme rongée par la culpabilité. Brisée par un drame personnel, elle tente de se reconstruire en se jetant à corps perdu dans l’écriture d’un thriller afin d’exorciser ses démons. L’horizon semble s’éclaircir lorsqu’une maison d’édition lui apprend que son livre va être publié. Au même moment, elle fait la connaissance d’un charmant voisin thanatopracteur, qui lui tend la main.
Son existence meurtrie semble gagner en sérénité. C’est peut-être enfin le bout du tunnel ?…
À moins que ce ne soit, au contraire, le début du dédale.
Celui d’un labyrinthe forgé dans un métal fantôme…