Maison de l’économie et de l’emploi

Le département emploi de la Maison de l’Economie et de l’Emploi est un service mis à la disposition des Buxangeorgiens

Vous êtes en recherche active d’emploi ou en période de reconversion professionnelle,

Vous êtes étudiant en recherche de stage, de formation ou d’un premier emploi,

Prenez rendez-vous au 01 64 66 59 03, nous vous recevons de façon individualisée et confidentielle les lundis, mercredis et vendredis au 40 boulevard Antoine GIROUST, à côté de la Police Municipale.

Réservé aux buxangeorgiens, ce service vous permet de faire le point sur vos recherches et vous aide dans vos démarches actives. Vous y serez reçus par un professionnel du recrutement expérimenté qui pourra vous mettre en relation avec les employeurs qui y déposent une ou plusieurs offres d’emploi de proximité.

Les ateliers d’aide à la réalisation ou l’optimisation de votre curriculum vitae, à la rédaction de vos lettres de motivation, à la recherche sur les sites d’emploi ou à la simulation d’entretien d’embauche ont pour particularité d’être avant tout un accompagnement adapté à vos besoins en termes de conseils pratiques et efficaces.

Les actualites

15 Juin 2020

Fête des métiers, de l’orientation et l’alternance

Participez à un salon virtuel à l'occasion de la Fête de l'alternance 2020 organisée par le MEDEF Île-de-France à partir du mercredi 17 juin.

5 Juin 2020

Commerçons local !

En cette période difficile pour nos commerçants, la Ville de Bussy invite les Buxangeorgiens à fréquenter assidûment leurs commerces ! Concernant la réouverture des bars et restaurants, qui ne pourront dans un premier temps n'ouvrir qu'en terrasse, la Maison de l'Economie et de l'Emploi, en partenariat avec l'association des commerçants, est à l'écoute des professionnels de la restauration et des débits de boisson pour leur permettre d'optimiser leurs espaces d'accueil extérieurs, sous réserve des possibilités qu'offre le domaine public.

15 Avr 2020

Le ministère du Travail et Pôle emploi lancent la plateforme « Mobilisation emploi »

Pour répondre aux besoins de recrutements des secteurs du médico-social, de l'agriculture, de l'agroalimentaire, des transports, de la logistique, de l'aide à domicile, de l'énergie, des télécoms, le gouvernement vient de lancer, en lien avec Pôle emploi, la plateforme mobilisationemploi.gouv.fr, afin de permettre aux demandeurs d'emplois et salariés au chômage partiel qui le souhaitent, de se porter candidat dans les secteurs prioritaires.