Maison de l’économie et de l’emploi

Le département emploi de la Maison de l’Economie et de l’Emploi est un service mis à la disposition des Buxangeorgiens

Vous êtes en recherche active d’emploi ou en période de reconversion professionnelle,

Vous êtes étudiant en recherche de stage, de formation ou d’un premier emploi,

Prenez rendez-vous au 01 87 94 77 98, nous vous recevons de façon individualisée et confidentielle les lundis, mercredis et vendredis au sein de l’espace Charlemagne (2 passage Carter).

Réservé aux Buxangeorgiens, ce service vous permet de faire le point sur vos recherches et vous aide dans vos démarches actives. Vous y serez reçus par un professionnel du recrutement expérimenté qui pourra vous mettre en relation avec les employeurs qui y déposent une ou plusieurs offres d’emploi de proximité.

Les ateliers d’aide à la réalisation ou l’optimisation de votre curriculum vitae, à la rédaction de vos lettres de motivation, à la recherche sur les sites d’emploi ou à la simulation d’entretien d’embauche ont pour particularité d’être avant tout un accompagnement adapté à vos besoins en termes de conseils pratiques et efficaces.

Les actualites

3 Nov 2021

L'Education nationale recrute des jeunes en Service Civique

L'Education nationale recherche des jeunes âgés de 16 à 25 ans prêts à s'engager en Service Civique dans les écoles Jules-Verne, Louis-Braille, Charles-Perrault, les Violennes ou Louis-Guibert. Il s'agit d'un contrat de 6 à 12 mois à 24h par semaine.

11 Oct 2021

La Semaine du Goût

Du 11 au 17 octobre, c'est la Semaine du Goût, à laquelle participent une dizaine de restaurants de Bussy-Saint-Georges, mais aussi le magasin "A la cave du sommelier". A cette occasion, Alfredo Nicolo, traiteur italien, et Eric Ticana, maître ès sushis, seront présents sur la marché du centre-ville ce jeudi 14 octobre.

6 Oct 2021

Mouvement social Transdev

Le Syndicat Intercommunal des Transports nous annonce qu’un accord a été trouvé le jeudi 14 octobre à 22h30 entre la direction de Transdev Marne-La-Vallée et les syndicats. Une reprise progressive du trafic est prévue dès le vendredi 15 octobre.