Collecte des déchets verts et des encombrants

Pour les déchets verts

La collecte des déchets verts est assurée depuis le lundi 5 juillet 2021 par le SIETREM. Elle a lieu tous les lundis (de mars à décembre).
Les déchets verts collectés sont acheminés vers une plateforme de compostage pour y être valorisés en compost. Pour cela, il est indispensable de respecter scrupuleusement les règles suivantes :
Mode de présentation :
✅ Les branchages ne doivent pas excéder 1,20 m de longueur, 10 cm de diamètre et 25 kg. Ils doivent être présentés en fagots liés à l’aide d’un lien biodégradable non traité et non coloré (ficelles colorées ou blanchies, en plastique, en nylon, métalliques… interdites).
✅ Les autres déchets verts (gazon, feuilles, déchets floraux et de massifs) doivent être présentés en sacs en papier biodégradable ou en bacs et récipients en bon état, munis de 2 poignées et n’excédant pas 25 kg.
✅ Les sacs et contenants ne sont pas fournis par la collectivité et sont à la charge de l’usager. La présentation dans des sacs en plastique est interdite.
✅ Le dépôt est limité à 1 m3 par collecte.
✅ Déchets acceptés :
Tontes de gazon, feuilles, tailles de haies, d’arbustes ou d’arbres, déchets floraux et de massifs… provenant uniquement des jardins des pavillons.
❌ Déchets refusés :
La partie fermentescible des ordures ménagères des particuliers, la terre, les cailloux, le bois de construction, les palettes, le fumier et les souches d’arbres.
✅ En cas de doute ou pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à contacter le numéro vert du SIETREM au 0 800 770 061 ou à adresser un mail à info@sietrem.fr.

Pour les objets volumineux

Les encombrants et les objets volumineux sont évacués tous les premiers vendredis du mois (collecte assurée toute l’année sauf le 1er mai) par le SIETREM.

Ce service complète les 5 déchetteries du SIETREM implantées sur les villes de Chanteloup, Chelles, Croissy-Beaubourg, Noisiel et Saint-Thibault-des-Vignes, que vous devez normalement utiliser pour évacuer vos déchets.

Nous vous rappelons que ce service est mis à la disposition des particuliers et non des commerçants, entreprises ou artisans.

Nous comptons sur votre participation pour le maintien d’une ville propre.