10/03/2020

Votez en toute sécurité !

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Les 13 bureaux seront ouverts de 8h à 18h. Pour voter, la présentation de la carte d’électeur le jour du scrutin est facultative. Il vous suffit d’être inscrit au préalable et de présenter votre pièce d’identité. A contrario, l’administré se présentant le jour de l’élection avec sa seule carte électorale, sans aucun justificatif d’identité, ne sera pas en mesure de voter.

 

Mesures de prévention sanitaire

Pour assurer le bon déroulement du scrutin, la Ville a mis en œuvre tous les moyens à sa disposition pour permettre le bon déroulement des opérations électorales.

  • Concernant les bureaux de vote : ils seront nettoyés avant et désinfectés après les opérations de vote et de dépouillement des résultats. Les consignes de prévention seront affichées dans chaque bureau.
  • Concernant le matériel de vote : les isoloirs, urnes, stylos et tables seront désinfectés régulièrement.
  • Concernant les électeurs et assesseurs : du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée de chaque bureau de vote pour permettre à chacun de se désinfecter les mains en entrant et en sortant du bureau.
  • Vous pouvez utiliser votre propre stylo à bille (pas de plume ou de feutre) pour émarger, à condition que l’encre soit noire et indélébile.

L’ensemble des mesures de prévention détaillée dans la circulaire du ministre de l’Intérieur en date du 10 mars 2020 sera mis en œuvre pour que le scrutin se déroule sans risque pour les électeurs.