Dott reprend du service à partir du lundi 3 février. Après avoir remporté l’appel d’offre lancé par le SIEMU, l’autorité organisatrice de mobilité du territoire de Marne-et-Gondoire, les trottinettes et les vélos électriques en libre-service sont de retour sur le territoire avec le même prestataire : Dott.
Les habitants du territoire de Marne-et-Gondoire peuvent bénéficier de nouveau d’une offre de trottinettes et vélos en libre-service. Le service a été réactivé le lundi 3 février 2025 dans les communes de Bussy-Saint-Georges, Lagny-sur-Marne, Montévrain, Saint-Thibault-des-Vignes, Chanteloup-en-Brie, Gouvernes, Bussy-Saint-Martin, Conches-sur-Gondoire, Guermantes et Jossigny. Le service sera également étendu d’ici le printemps à Ferrières-en-Brie.
Parmi les nouveautés du service Dott : une cinquantaine de vélos seront implémentés en complément des trottinettes en libre-service pour développer l’intermodalité ; le renforcement du contrôle du stationnement grâce à une vérification photo en fin de trajet et des pénalités financières en cas de de mauvais stationnement. Pour le reste, pas de changement pour l’utilisation, il suffit de télécharger Dott, prendre un pass lorsque vous savez que vous allez faire plusieurs trajets et scanner le QR code du véhicule pour le déverrouiller.
Afin de découvrir ou de redécouvrir le services, les utilisatrices et utilisateurs pourront profiter d’une offre découverte : 10% de réduction pour les 2 trajets en Dott avec le code promo SALUT10.
