Hôtels à insectes

En matière de biodiversité, le service développement durable a contribué à l’installation d’hôtels à insectes dans les parcs de la ville.

Des abris d’un genre particulier ont fleuri sur nos espaces ouverts. Financés par la Région Ile-de-France, ce sont six hôtels à insectes qui ont en effet été installés, notamment dans le Parc du Génitoy et au Théâtre de verdure.

Les emplacements ont été soigneusement choisis en collaboration avec l’Association Bussy Zéro déchets, pour que nos petites bêtes soient protégées du vent et de la pluie, tout en restant exposées au soleil. La conception des hôtels est elle aussi notable, puisqu’elle mutualise de nombreux matériaux (paille, planchettes de bois, tiges de bambous…) pour garantir le gîte au plus grand nombre d’occupants.

Ces dispositifs accueillent ainsi de précieux alliés des jardins, comme les coccinelles, les abeilles solitaires et autres insectes essentiels à la pollinisation de nombreuses plantes et à l’équilibre des écosystèmes.

Les Buxangeorgiens peuvent eux aussi favoriser la biodiversité locale, tout simplement en conservant du bois mort et des brindilles dans un coin du jardin qui protégera la petite faune.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×