Service des sports et de la vie associative

Le service des sports et de la vie associative a pour mission de soutenir les associations de la ville, d’encourager et de promouvoir la pratique sportive locale, d’enseigner les activités physiques et sportives et de gérer les installations sportives municipales.

Afin de promouvoir le sport et la richesse associative dans notre ville, le service des sports et de la vie associative veille à :

  • soutenir les associations, avec lesquelles il anime et organise des manifestations, spectacles, création, en loisir et en compétition ;
  • développer les activités sportives : séjours et stages multisports, à destination des enfants (7/14 ans) pendant les vacances scolaires ;
  • gérer et entretenir les équipements sportifs et associatifs de la ville, pour la sécurité et le bien-être des usagers.
  • organiser des évènements associatifs et sportifs tout au long de l’année à divers publics, tels que les matinées fitness, la fête du sport, le forum des associations, la nuit du sport….

Colorée, riche et dynamique, la vie associative à Bussy-Saint-Georges est à l’image des multiples talents qui la composent. Avec plus de 7000 licenciés sportifs et près de 2200 adhérents aux associations culturelles, la commune compte, à ce jour, plus de 140 associations. Soutenues par la mairie, à travers ses services, ces associations offrent régulièrement des spectacles, des concerts et des rencontres de grande qualité, des rendez-vous devenus incontournables dans la cité.

Retrouvez toutes les associations de la ville via notre annuaire, avec la possibilité de les filtrer par thématiques (sportives, culturelles, solidaires…) et sous-catégories (arts martiaux, danse, éducation, musique…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×