Situé en plein cœur du Sycomore, au 94 Avenue Marie-Curie, la Gaming House, un espace dédié aux loisirs, ouvrira ses portes au public dans le courant de l’année 2025.
Dans cette Gaming House, les visiteurs pourront pratiquer de nombreuses activités liées au e-sport : tournois, formations, sensibilisations, rencontres… sur l’univers des jeux vidéos, du numérique et plus encore. Un café récréatif permettra également aux jeunes de la ville comme aux habitants de se retrouver lors d’événements conviviaux ou d’ateliers.

Des animations e-sport tout au long de l’année
« Les amateurs de jeux vidéo pourront pratiquer régulièrement leur activité favorite et progresser en participant à des tournois en ligne, précise Baptiste Fabry, Maire-Adjoint chargé de la Communication, de l’Evènementiel, de l’E-sport et de la Jeunesse. Des coachings collectifs seront assurés par des intervenants reconnus. De plus, des conférences, des tables rondes et des rencontres avec des professionnels du sport et de l’e-sport seront ponctuellement organisées. Les jeunes pourront découvrir la vie de leurs idoles et progresser auprès d’eux avec une offre évolutive, tout en étant guidés par des professionnels de la santé. »

Cette nouvelle structure aura comme résident une équipe d’e-sport, Ici Japon Corp, classée en LFL sur League Of Legends (équivalent de la Ligue 1), qui proposera un ensemble d’activités pour les jeunes de la ville. Ce partenariat n’inclut pas d’échanges financiers.