La collecte des déchets verts a lieu du mois de mars au mois de décembre dans les zones pavillonnaires de la ville. Elle est assurée par le SIETREM tous les lundis. En 2024, elle a repris le lundi 4 mars.
Les déchets verts collectés sont acheminés vers une plateforme de compostage pour y être valorisés en compost. Pour cela, il est indispensable de respecter scrupuleusement certaines règles.
Mode de présentation
- Les branchages ne doivent pas excéder 1,20 m de longueur, 10 cm de diamètre et 25 kg. Ils doivent être présentés en fagots liés à l’aide d’un lien biodégradable non traité et non coloré (ficelles colorées ou blanchies, en plastique, en nylon, métalliques… interdites).
- Les autres déchets verts (gazon, feuilles, déchets floraux et de massifs) doivent être présentés en sacs en papier biodégradable ou en bacs et récipients en bon état, munis de 2 poignées et n’excédant pas 25 kg.
- Les sacs et contenants ne sont pas fournis par la collectivité et sont à la charge de l’usager. La présentation dans des sacs en plastique est interdite.
- Le dépôt est limité à 1 m3 par collecte.
Déchets acceptés
- Tontes de gazon,
- Feuilles,
- Tailles de haies, d’arbustes ou d’arbres,
- Déchets floraux et massif provenant uniquement des jardins des pavillons.
Déchets refusés
- La partie fermentescible des ordures ménagères des particuliers,
- La terre, les cailloux, le bois de construction,
- Les palettes, le fumier et les souches d’arbres.