Le Relais Petite Enfance « Un temps d’éveil » (ex Relais Assistantes Maternelles), situé au sein du Pôle Familles, constitue un équipement complémentaire de l’offre destinée à la Petite Enfance.
Le Relais Petite Enfance « Un Temps d’Eveil » est situé au sein du Pôle Familles (2 avenue du Général-de-Gaulle).
Il constitue un équipement complémentaire de l’offre destinée à la Petite Enfance. Il est un lieu d’information et d’orientation pour les familles à la recherche d’un mode de garde ainsi qu’un lieu d’échange, d’accompagnement et de soutien pour les professionnels de l’accueil à domicile, les parents et les enfants.
Le Relais Petite Enfance propose aide et accompagnement aux futurs parents et parents en ce qui concerne les démarches pour l’emploi d’une assistante maternelle.
Des ateliers d’éveil sont proposés tous les matins pour les enfants accompagnés de leur assistante maternelle, de leur garde à domicile et de manière plus ponctuelle, de leurs parents employeurs.
Vous recherchez une solution de garde ? Contactez le Relais Petite Enfance qui vous accompagnera dans vos démarches.
Consultez le Prog’RAM du mois d’octobre.
Ajoutez vos commentaires et collaborez avec d’autres personnes en temps réel. Vous n’avez pas besoin de télécharger Acrobat ou de vous inscrire pour accéder au fichier.
L’inscription aux ateliers d’éveil se fait sur place, par téléphone (01 64 44 44 10) ou par mail (rpe.untempsdeveil@bussy-saint-georges.fr).
A noter
Depuis l’application du décret n°2021-1115 du 25 août 2021, la dénomination des Relais Assistantes Maternelles a changé au profit des Relais Petite Enfance (RPE).
Au-delà de ce changement de dénomination, les missions des Relais Petite Enfance ont été élargies par une loi de décembre 2020 : ils deviennent ainsi des points de référence et sources d’information pour les parents et les professionnels sur l’ensemble des modes d’accueil, y compris la garde d’enfants à domicile. Le changement de nom vient matérialiser l’unicité des différents modes d’accueil, affichée par l’article 2, qui précise qu’établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE), assistantes maternelles et gardes d’enfants à domicile participent tous trois à « l’accueil de jeunes enfants ».