La salle des fêtes Maurice-Koehl, d’une superficie de 250 m², est utilisée pour certains spectacles de la programmation culturelle et par les associations qui y dispensent leurs cours. Elle peut également être louée aux particuliers.
Les demandes de location de la salle Maurice-Koehl sont actuellement fermées, tous les week-ends sont en effet réservés jusqu’au mois de mai 2023.
Pour l’été prochain, les demandes de location pourront être formulées à partir du 1er avril 2023, via un formulaire en ligne.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
La salle Maurice-Koehl a une capacité de 150 personnes maximum et dispose des équipements suivants : 150 chaises et 20 tables, une scène fixe, une petite cuisine avec réfrigérateur et armoire à réchauffer.
Les clés sont à retirer auprès de la Police Municipale, 38-40, Boulevard Antoine-Giroust, à 9h du matin le jour de la manifestation. Elles seront restituées, au plus tard le lendemain à 4h du matin.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement du preneur une fois la réservation finalisée.
Le montant de l’acompte ou le solde demeurent acquis à la commune en cas de renonciation pour quelque motif que ce soit.


Les tarifs et cautions
Habitants de Bussy :
– Location à la journée : 350 euros
– Location week-end : 800 euros
Extérieurs Bussy :
– Location à la journée : 700 euros
– Location week-end : 1600 euros
Les conventions d’occupations sont nominatives et personnelles, toute sous-location ou substitution est interdite. En cas de non-respect de cette interdiction, la convention d’occupation sera annulée de plein droit, les sommes versées resteront acquises à la commune à titre de pénalité.
Les redevances pour convention d’occupation sont payables par chèque établi à l’ordre du Trésor public.
- Pour une journée : 100 % du montant de la location sera versé à la réservation (signature de la convention).
- Le montant de la location demeure acquis à la Commune en cas de renonciation pour quelque motif que ce soit.
- Pour un week-end : un acompte correspondant à 50% du montant de la location sera versé à la réservation (signature de la convention), le solde devant être acquitté un mois avant la date de la manifestation.
- Si la réservation de la salle intervient un mois ou moins d’un mois avant la date de votre évènement, 100% du montant de la location sera exigé à la réservation.
Le montant de l’acompte demeure acquis à la Commune en cas de renonciation pour quelque motif que ce soit.


Les horaires
Location à la journée
Les clés sont à retirer auprès de la Police municipale, 38, Boulevard Antoine Giroust, 77600 Bussy Saint-Georges, à 9 heures du matin le jour de la manifestation. Elles seront restituées au plus tard le lendemain de la manifestation, à 4 heures du matin.
Il est interdit de les dupliquer afin de préserver l’accès au site. En cas de perte de celles-ci, elles seront remplacées aux frais du preneur.
Location le week-end.
Les clés sont à retirer auprès de la Police municipale, 38, Boulevard Antoine Giroust, à 9 heures du matin le jour de la manifestation. Elles seront restituées au plus tard le lundi, à 4 heures du matin.
Il est interdit de les dupliquer afin de préserver l’accès au site. En cas de perte de celles-ci, elles seront remplacées aux frais du preneur.
Les Documents à fournir
– Trois chèques de caution libellés à l’ordre du Trésor Public à verser deux mois avant votre manifestation au nom et prénom du locataire :
- 500€ en cas de dégradation, casse et détérioration
- 150€ pour les frais de nettoyage qui sont fixés forfaitairement si les locaux sont rendus sales.
- 300€ dès lors que les horaires ne sont pas respectés (restitution au plus tard à 4h du matin)
– La convention de location, préparée par nos soins, dûment signée
– Une attestation d’assurance au nom et prénom du locataire
