Eco-pâturage

Le service Développement durable, en collaboration avec la société Ecomouton, a mis en place au coeur du parc du Génitoy un enclos d’éco-pâturage qui accueille plusieurs moutons.

Le pâturage d’animaux herbivores est une solution alternative à l’entretien mécanique des espaces. Il permet de diminuer la consommation de carburant et les pollutions associées.

L’éco-pâturage réduit les déchets verts liés à la fauche et contribue à la fertilisation naturelle des sols, bénéfique à la faune et à la flore.

En 2016, la Ville de Bussy-Saint-Georges a lancé le pâturage de quelques moutons dans le parc du Génitoy. Cette expérience, à forte dimension pédagogique, est prise en charge par les bergers d’Ecomouton, le leader français de l’éco-pâturage avec plus de 520 installations.

Par le biais de l’éco–pâturage, les élèves des écoles et des accueils de loisirs sont régulièrement sensibilisés à l’environnement et à la biodiversité.

Des activités leur sont proposées par des animateurs, accompagnés des bergers, pour aborder différents thèmes tels que la biologie de l’animal, l’alimentation, la morphologie, la tonte…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×